A Montréal, un an après avoir perdu son fils de quinze ans dans un accident de voiture, Marie décide de passer une petite annonce afin de trouver un enfant de remplacement qui n'aurait plus de mère. A travers cette ultime tentative pour sortir de son désarroi, celle-ci essaie de se construire une nouvelle vie.
Trois femmes : Rachel, 17 ans, flirte avec les drogues douces, survivant de petits trafics divers et souffrant d'une trop grande lucidité sur l'état des choses, sur les êtres qu'elle croise. Odile, fin quarantaine, incarcérée pour quelques mois et Jeanne, danseuse contemporaine de 39 ans à la beauté androgyne, elle aussi incarcérée.
À leur sortie de prison, Jean et Rachel se lieront d'amitié. Jeanne repère la fêlure de la jeune fille et l'aide à transcender ses traumatismes avec l'outil qu'elle connaît : la danse. Toutes deux s'installent à la campagne, et lorsque Odile sort de prison à son tour, elle passe ses week-ends avec Jeanne et Rachel.
Au-delà des générations, le trio noue une amitié centrée sur la danse. Mais au moment où Rachel accepte d'entrer dans la vie adulte, le destin frappe là où on ne l'attendait pas, obligeant les trois femmes à être de nouveau confrontées à la violence. Le chemin qu'elles ont fait ensemble les aidera.
Rose (20 ans) vit à Montréal. Elle ne ment presque jamais. Elle a une élégance naturelle et une sincérité que possèdent peu de filles de son âge. Pourtant, ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé chargé de violence familiale. Après deux ans d'absence, elle revient voir sa mère et son frère Félix (16 ans) dans sa banlieue natale. Rien n'a changé : la résignation de la mère, le frère en difficulté, et le père qui les terrorise. Elle décide d'intervenir dans leur vie. Rose séquestre son père et tente de changer le cours des choses. Elle devient peu à peu le chef de famille, mais la volonté implacable de Rose rencontre la résistance du père.
Capturé, va-t-il capituler ? Rose et sa famille pourront-ils vivre normalement, se reconstruire ?
Différents artistes âgés de 20 et de 30 ans se côtoient lors de répétitions de danse et de chant. Alex fait l'impossible pour prendre soin de son père et il est toujours amoureux de son ex Louise. Cette dernière tente d'aider une jeune adolescente à problèmes d'éviter de frayer avec les mauvaises personnes. Marc cumule les aventures sans lendemain alors qu'Eliott n'en a que pour sa musique. De son côté, Julie délaisse son fils pour ses spectacles nocturnes, ses séances chez le psy et son mode de vie singulier. Ensemble, ils finiront peut-être par se comprendre et s'aider?